Il devrait y avoir la grosse pub ici, mais comme vous êtes d'e-monsite, on a mis ce petit bandeau à la place.

Règlement

Le règlement du Club

Article 1 - Membres, cotisations

Seuls sont membres du Club (section tennis) les personnes étant à jour de leur cotisation annuelle et les membres d'honneur. La cotisation annuelle est valable à partir du 1er octobre de chaque année. Le montant de la cotisation annuelle est révisé chaque année et soumis à l'approbation du Comité directeur.

Article 2 - Licence et assurance

Les membres du Club sont licenciés à la Fédération Française de Tennis. Les licenciés reçoivent, par mail, leur licence défnitive. Ils bénéficient, à ce titre, d'une assurance les couvrant lors d'un accident.

Cette assurance agit :

- En individuelle accident lorsque le licencié est victime au cours ou à l'occasion de la pratique du tennis (y compris au cours des déplacements, animations... pour le compte du Club).

- En responsabilité civile vis-à-vis des tiers, lorsque le licencié est l'auteur du dommage.

Le licencié peut souscrire des garanties complémentaires s'il le souhaite.

Article 3 - Accès aux courts

A) ACCES GENERAL

L'accès aux courts est réservé aux membres du Club (section tennis), licenciés. Elle s'effectue à l'aide de la carte magnétique et de la clé fournies lors du paiement de la cotisation annuelle.

Avant de jouer, tout membre doit obligatoirement inscrire son nom ainsi que celui de son partenaire (membre lui aussi) sur le planning du court utilisé, et pour une seule heure. Une seconde heure ne pourra être envisagée à la suite dans les mêmes conditions que si le planning est resté vacant une fois le première heure écoulée.

B) RESERVATIONS

Les réservations à l'avance ne sont possibles que pour les parties entre membres du Club. Les noms des joueurs doivent alors être portés sur le planning utilisé. Les réservations se font directement par les joueurs sur le planning de réservation affiché à cet effet.

Toute réservation se fait :

Au maximum 5 jours à l'avance et pour une tranche horaire seulement, avec l'inscription des noms de deux ou quatre membres. Il n'est pas possible pour deux mêmes joueurs ; de réserver une deuxième tranche horaire avant d'avoir terminé la première.

Tout court non occupé dix minutes après le début de l'heure de réservation est réputé disponible. Des réservations ponctuelles et exceptionnelles peuvent être effectuées à la diligence du Comité directeur (compétitions, enseignement, animations...).

C) INVITATIONS

Les invitations de personnes, non inscrites à la section tennis, sont autorisées dans des limites raisonnables, contre un montant horaire fixé par le Comité directeur. Dans ce cas des vignettes "invité" sont à retirer au Club et doivent être collées dans la tranche horaire sur le planning de réservation. Tout abus ou manquement constaté aux dispositions de cet article entraînera des sanctions pour les adhérents concernés.

D) LOCATIONS

La location des courts extérieurs est permise pour des licenciés étrangers au Club, au tarif décidé par le Comité directeur. Les locations ne doivent en aucun cas perturber l'accès aux courts des adhérents. En ce sens, la réservation à l'avance n'est autorisée pour les locations. Le règlement de la location se fait à l'avance. Aucune personne étrangère au Club n'est autorisée à prendre possession d'un court sans autorisation préalable d'un membre du Comité directeur ou d'une personne mandatée.

Article 4 - Ecole de tennis et déplacements

Avant de déposer leurs enfants au Club, les parents doivent s'assurer qu'il y a bien un responsable pour les accueillir. Cette disposition est valable même si l'école ou les entraînements se déroulent dans un gymnase situé hors de l'enceinte du Club. Les enfants restent sous l'entière responsabilité des parents, sauf pendant le temps des cours, les enfants étant alors sous la responsabilité de l'éducateur. L'inscription d'un enfant à l'école de tennis entraîne l'autorisation parentale pour les déplacements occasionnés par cette activité (compétition, entraînement...).

Article 5 - Tenue

Une tenue correcte et décente est de rigueur. Les chaussures de sport sont obligatoires et doivent être adaptées à la pratique du tennis ainsi qu'à la nature du sol. Jeans, maillots de bain et torse nu sont interdits. Pour ne pas gêner les autres joueurs, un comportement discret est recommandé.

Article 6 - Entretien

Les courts doivent être maintenus en parfait état de propreté. Les parties communes (accès, vestiaires, club-house...) doivent être maintenues en parfait état de propreté.

Article 7 - Discipline

Il est interdit de fumer sur les courts. Toute autre activité que le tennis est interdite sur les courts, sauf activité organisée en accord avec le Club. La présence d'animaux est interdite sur les courts. Les membres du Comité directeur ont vocation à pénétrer sur les courts pour régler tout litige en suspens. En cas de litige grave d'un adhérent, le Comité directeur fait appel à l'arbitrage du Bureau du Club Avenir dont la décision (après avoir entendu l'auteur du litige) est définitive et sans appel. Il est recommandé de ne pas laisser les enfants en bas âge sans surveillance, sur les courts ou dans l'enceinte du Club.

Article 8 - Responsabilité

Le Club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts et dans les vestiaires.

Article 9 - Comité directeur

C'est l'ensemble des dirigeants de la section tennis. Le Comité directeur est élu par l'assemblée générale des membres de la section tennis.

Article 10 - Acceptation

L'adhésion au Club entraîne l'acceptation de toutes les clauses du présent règlement.

 

Le Comité directeur

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site